Interlude
Les rues de Lyon se vident en été. Il y fait poisseux. On y croise certes quelques touristes en shorts et casquettes à visières, un plan déplié à la main, suivant scrupuleusement ou non les recommandations du syndicat d’initiative. Où est passé Marcel Rivière ? Au large, sans doute, sur une goélette, le chanceux retraité.
Les rues de Lyon s’animeront à nouveau l’automne revenu. L’automne est la vraie saison du commerce des hommes. La bonne société, comme on disait du temps de son enfance, retrouve ses quartiers, et Marcel Rivière s’anime à nouveau. On reconnait son pas sur les trottoirs. La saison recommence. Quel bon moment, que la rentrée…
En attendant que s’achève le lourd, le bleu, le vide été, demeure la trace de ses promenades, de ses lectures, d’un arrondissement à l’autre.
A bientôt
Commentaires
Pardonnez, je ne suis Lyonnais que d'adoption récente... mais.. il y avait donc des arbres place Bellecour ?
Ah Thomas, ces promenades ombragées donnent à rêver, n'est-ce pas ?
Et que devaient être les portes !
@ Thomas, encore :
Je rajoute le petit train pour l'Interlude de Marcel Rivière. Je me demande si ce petit train ne passait pas Place Bellecour :)
http://solko.hautetfort.com/archive/2010/06/27/histoires-sans-paroles.html#comments
Délicate attention, Michèle !
Pourvu que des arbres coupés on ait fait des portes !
@ Thomas : Mais il y a toujours eu des arbres à Bellecour, voyons ! Des tilleuls, puis des marronniers. Il y en a toujours, assez malades, il est vrai...
@ Michèle : Tiens, ce petit train me dit quelque chose...
Marcel, vous êtes prêt? c'est l'automne après-demain je crois. A bientôt!
@ Sophie : Ready to begin again ...
Je ne me lasse pas de cette vue de Bellecour...