Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Edith Piaf

Une rue Edith Piaf à la Duchère ?

On cherche en vain dans la biographie de la fameuse chanteuse un quelconque rapport entre elle et le neuvième arrondissement de Lyon. Mais c’est ainsi.

Dans sa séance du 18 septembre 2006, deux années avant le triomphe de Marion Cotillard aux Oscars, le délibéré signé par Alain Touraine justifie la décision de cette création (en même temps que celle d’une allée) ainsi : "Edith Piaf (1915-1963) fut une chanteuse très populaire et reste aujourd’hui la chanteuse française la plus connue internationalement." En même temps que cette rue Edith Piaf sont créées la rue Victor MUHLSTEIN (1922-2003), un militant associatif du quartier, la rue MOULOUDJI (1922-1994) et la rue Arthur RIMBAUD.

Non loin de là se trouvait déjà une rue Marcel Cerdan, là où la barre des 200 récemment dynamitée. La rue Edith Piaf relie désormais la plus ancienne rue Marcel Cerdan à la rue Mouloudji. Histoire de placer le nouveau quartier sous le signe de la chansonnette ? Ou le signe de l'amour é-ter-nel ?

La rue Edith Piaf demeure en cours de construction. Ci-dessous, une photo prise il y a deux ans, de son emplacement (on voit au fond la tour panoramique). Fin des travaux prévus pour l'automne.

04-19_2008.JPG

Commentaires

  • C'est curieux tes dernières notes prennent la tonalité polémique d'un autre blogue.
    Reviens Marcel Rivière !

Les commentaires sont fermés.